Placeholder image

TOMBEAUX POLONAIS

EN  /  PL

CIMETIÈRE DE SAINT-SAUVEUR, LAURENTIDES, QUÉBEC

Tombeau de familles Dragon et Zagórski

Tombeau de familles Dragon et Zagórski
(Il n'y a pas encore de pierre tombale) tombeau #
[lot  C1 665 ]
précédent | suivant
passez au tombeau #
Henryk DRAGON
( 1929- 1997 )
Né et scolarisé en Pologne. Adolescent, il servit comme courrier lors de l'Insurrection de Varsovie. Déporté dans un camp allemand pour mineurs, à la libération par l'armée américaine fut accueilli en Suède pour y compléter ses études. Émigra au Canada, travailla à Canadair. Laissa dans le deuil son épouse, Krystyna Ostrowska, leur deux filles et deux petits-enfants.
Krystyna OSTROWSKA
( 1928 - 2016 )
Épouse de Henryk Dragon (ci-dessus), elle s'éteignit à Sainte-Adèle à l'âge de 87 ans, laissant dans le deuil ses filles, Thérèse (Claude Arsenault) et Marguerite (Christian Clavel), ses petits-enfants Marie-Pier (Tommy Pelletier) et Marc-André, sa soeur Irène Zagorska et une nombreuse parenté.
Stanisław ZAGÓRSKI
( 1922-1999 )
Né et élevé en Pologne. Pendant la guerre et l'occupation allemande, il servit dans la Résistance (AK). Il s'enrôla ensuite dans l'armée populaire polonaise, fut promu officier. Suite au refus de suivre des formations à Moscou, il fut dégradé et condamné à six ans de travaux forcés, mais fut amnéstié à la mort de Staline trois ans plus tard. Émigré au Canada, il s'établit à Montréal et y travailla chez Marconi et Canadair. Il laissa dans le deuil sa deuxième épouse, Irena Ostrowska, leur trois enfants et quatre petits-enfants.
précédent | suivant